Bailleurs, comment vous couvrir contre les dégradations locatives ?

Si la principale crainte des bailleurs vis-à-vis des locataires est liée aux loyers impayés, la dégradation du bien loué est tout aussi redoutée par les propriétaires. Pour réduire ces risques et louer en toute sérénité, Visale, la garantie de loyers certifiée par Action Logement, intègre une couverture en cas d’impayés de loyers et de dégradations causées par un locataire. Propriétaires, on vous explique comment ça marche !

Bailleurs, la garantie Visale couvre aussi les dégradations locatives

Depuis le 1er février 2019, Action Logement a élargi le champ d’action de sa garantie afin de faciliter encore plus l’accès à la location des jeunes et des actifs en insertion ou en changement d’emploi (CDD, intérim, mobilité…).

En plus de sa garantie loyers impayés, Visale prend dorénavant en charge vos frais de remise en état du logement en cas de dégradations imputables à votre locataire, à hauteur de 2 mois de loyers et charges.

La garantie dégradations locatives, comment ça marche ?

Avant de signer le contrat de location avec votre locataire, établissez précisément avec lui l’état des lieux d’entrée dans votre logement. Ce document vous permettra le moment venu de contester d’éventuelles dégradations à la sortie du logement.

  1. À l’issue du bail, vous constatez des dégradations imputables au locataire : vous devez impérativement les mentionner sur l’état des lieux de sortie du locataire.
  2. En tant que propriétaire et bailleur, vous avez 60 jours pour déclarer ces dégradations à Action Logement, via votre espace personnel.
  3. Vous êtes remboursé du coût des dégradations jusqu’à 2 mois de loyers et charges* lorsque celui-ci dépasse le montant du dépôt de garantie.

Être protégé efficacement contre les risques de dégradation du bien loué, c’est (vraiment) simple comme Visale !

Pour un contrat de location en toute sérénité, ayez le réflexe Visale !

La garantie Visale, une solution 2 en 1 :

  • Une garantie Loyers impayés : couverture sur toute la durée du bail dans la limite de 36 mois d’impayés de loyer* sans franchise ni carence.
  • Une garantie dégradations locatives : couverture jusqu’à 2 mois de loyer charge incluses**

La garantie Visale est l’assurance d’un contrat de location qui part sur de bonnes bases. Locataires et propriétaires sont sécurisés, l’emploi et l’économie locale sont stimulés !

  • + de tranquillité pour le bailleur.
  • + de confiance entre le propriétaire et le locataire.
  • + d’accès au logement pour les jeunes et les actifs en mobilité professionnelle.

Bailleurs, qu’attendez-vous pour en profiter ?

*Dans la limite de 36 mois glissants d’impayés de loyers et charges sur toute la durée de location pour un logement du parc privé.

**Sous certaines conditions et dans la limite de 2 mois de loyers et charges inscrits au bail pour les logements relevant du parc locatif privé, en complément du dépôt de garantie (hors bail mobilité).

L’aide est soumise à conditions et octroyée sous réserve de l’accord d’Action Logement Services. Pour connaître les modalités, consultez www.visale.fr.