Visale, une solution alternative à la caution et complémentaire à l’assurance loyer impayé

Visale s’ouvre à un plus grand nombre de candidats locataires

Afin de soutenir les locataires modestes et prévenir les impayés de loyers, Visale s’étend désormais à tous les salariés gagnant jusqu’à 1 500 € nets par mois. Ce nouveau public élargit le choix de candidat locataire potentiels certifié par Action Logement en sécurisant les propriétaires pour la location de leurs logements. C’est simple pour le bailleur qui est certain d’être indemnisé en cas d’impayés de loyer du locataire !

C’est intéressant d’avoir la garantie Visale dans le sens où ça nous fait accepter plus de dossier.

Agence immobilière

Les points forts de la garantie Visale

Mise en place en janvier 2016, la garantie Visale connaît une croissance soutenue et continue. La progression du nombre de contrat souscrit chaque année démontre tout l’intérêt du dispositif qui s’affiche comme une solution complémentaire à la caution ou la GLI tout en répondant aux besoins de sécurisation des bailleurs : 158 000 contrats ont été souscrits en 2020 contre 128 000 en 2019 et 100 000 entre 2016-2018.

Les points forts de Visale sont :

  • Une couverture globale et 100 % gratuite et numérique
  • Jusque 36 mois de loyer impayé couverts sur toute la durée d’occupation du logement
  • L’ensemble de la procédure de recouvrement et des frais pris en charge jusqu’à résiliation du bail.
  • Les dégradations locatives couvertes pour un montant équivalent à 2 mois de loyer + charges

Visale est l’équivalent d’une garantie de loyers impayés gratuite. C’est très avantageux pour les propriétaires de pouvoir s’assurer sans payer.

Représentant UNPI

Déjà 450 000 contrats de cautionnement mis en place !

Visale fait la preuve de son efficacité avec plus de 450 000 bénéficiaires en 5 ans. La caution poursuit son évolution pour répondre toujours mieux aux besoins des bailleurs qui sont rassurés à 93% par la certification du locataire par Action Logement et le fait qu’elle soit matérialisée par un visa.

53% des bailleurs usagers estiment que Visale est la garantie qui couvre le mieux contre le risque d’impayés de loyers (11% ont davantage confiance en le garant personne physique, 5% en la GLI et 30% ne savent pas). Les chiffres et verbatims sont issus de l’évaluation nationale du dispositif réalisée par le CREDOC en 2020.

J’ai tout de suite été séduit par la gratuité du dispositif et le visa certifié d’Action Logement, c’est très rassurant. […] Le locataire a tout de suite gagné des points.

Bailleur particulier, IDF, 2 logements

Comment souscrire à Visale ?

  1. Créez votre compte bailleur sur Visale.fr et renseignez vos données personnelles
  2. Identifiez votre locataire avec son numéro de visa certifié et son nom
  3. Renseignez les informations demandées concernant votre logement et votre bail
  4. Générez votre contrat et validez-le

Votre contrat de cautionnement est disponible immédiatement. Vous n’avez plus qu’à signer le bail avec le(s) locataire(s) en toute sérénité !