Après avoir franchi fin mai le cap des 700 000 ménages logés depuis son lancement en 2016, c’est la barre des 820 000 bénéficiaires de la garantie Visale qui a été dépassée au cours du mois de septembre 2022.
De plus en plus de professionnels convaincus
« La diffusion du dispositif s’accélère » indique le Président de l’APAGL, Jean-Jacques PEROT, qui précise également que « si les actions de communication ont été nombreuses avec notamment une intense campagne radio durant l’été, ce sont les partenaires du dispositif qui sont de plus en plus nombreux » ; Il ajoute « à l’image du renouvellement du partenariat avec la FNAIM, que de plus en plus de professionnels de la gestion locative sont totalement convaincus par l’efficacité de Visale ».
Le 30 août dernier, l’APAGL et Action Logement signaient en effet, une nouvelle convention avec la FNAIM pour poursuivre le développement du dispositif, le renforcement des liens historiques se traduisant par la confiance des nombreux Administrateurs de Biens qui utilisent de plus en plus la garantie Visale.
Dans une période marquée par une forte croissance de l’inflation et un marché de l’immobilier complexe, louer un logement dans le parc privé est encore plus compliqué qu’avant la crise COVID 19. C’est pourquoi le Président réaffirme au nom des Partenaires Sociaux de l’APAGL, que « Visale est plus que jamais une réponse d’utilité sociale adaptée aux besoins tant pour les candidats locataires que pour les propriétaires bailleurs » chacun trouvant avec le garant d’Action Logement la sécurité attendue et la faculté de s’engager sereinement dans la location d’un logement.
A l’image de l’élargissement de Visale, en juin 2021, aux salariés disposant d’un salaire net inférieur ou égal à 1500€, les résultats sont à la hauteur des attentes, avec plus de 11 000 nouveaux bénéficiaires.
Un haut niveau de satisfaction au rendez-vous
Jean-Jacques PEROT souligne que « le niveau de satisfaction des locataires ayant utilisé Visale pour se loger est élevé pour 98% des utilisateurs *.
Le bilan des deux années à la présidence de l’APAGL est très positif, Visale a évolué pour couvrir de nouveaux salariés et répondre aux attentes des Partenaires Sociaux, et après 227 000 contrats constatés en 2021, ce sont plus de 300 000 nouveaux bénéficiaires de la garanties Visale qui sont attendus en 2022. « L’équipe APAGL est entièrement mobilisée pour la réussite du dispositif, la motivation des 27 salariés se traduit par une forte implication dans leurs activités, et les membres du Conseil d’Administration sont totalement engagés pour porter les ambitions de l’Association…une fierté commune et partagée au sein de l’APAGL » conclut Jean-Jacques PEROT.
- Enquête de satisfaction menée par Action Logement Services auprès d’un panel de 2907 personnes.